Marie-Sabine Astruc

« Le mieux-être par l’hypnose »

Vous avez besoin de l’Hypnose thérapeutique ?

  • Pour votre santé ?
  • Votre mieux-être ?
  • Ou pour atteindre vos objectifs ?

 

Vous ne pouvez pas changer le passé, mais vous pouvez changer l’impact qu’il a sur vous aujourd’hui. Quand vous n’arrivez pas à changer consciemment…

Laissez faire votre inconscient !

L’hypnose est utilisée de manière thérapeutique depuis des millénaires. Elle est aujourd’hui utilisée aussi bien pour gérer des problèmes émotionnels ou psychologiques, soulager la douleur ou encore atténuer les symptômes de différentes affections (comme le rhume des foins ou l’eczéma) ou encore modifier des comportements ou des habitudes contre-productives (développement personnel).

Lors d’une transe hypnotique, les sensations, perceptions, pensées ou comportements changent et peuvent, par la suite, influencer de manière significative une fonction physique ou psychologique ou une expérience d’ordre social. 

Le terme “hypnose” désigne à la fois un état particulier de conscience et l’ensemble des techniques utilisées pour parvenir à cet état de conscience. Cet état modifié de conscience (EMC) est différent de votre état de veille habituel ou de sommeil.

L’état d’hypnose incite votre inconscient à trouver des solutions à vos problèmes. La transe ou état modifié de conscience permet d’accéder à cette partie inconsciente et de libérer votre potentiel de ressources, de décupler votre créativité, vos capacités d’apprentissage, de mémorisation et de perception.

Au cours de vos différentes expériences de vie et cela dès le plus jeune âge, vous avez enregistré et encodé de manière inconsciente certaines informations qui sont à l’origine de troubles désagréables, de mal-être, ou de schémas répétitifs. L’hypnose thérapeutique permet de remonter à la source de cet encodage et de modifier vos représentations internes.

Tout au long de la séance, vous demeurez toujours conscient de ce qui se passe  autour de vous, même au cours de la transe la plus profonde. L’hypnose, utilisée en thérapie, en gestion du stress et en préparation mentale, n’a donc rien à voir, dans sa pratique, avec l’hypnose de spectacle où l’hypnotiseur prend progressivement une position dominante et autoritaire. Ce type d’hypnose n’induit, bien évidemment, aucune introspection du sujet hypnotisé et ne peut, de ce fait, atteindre aucun but thérapeutique.

Cette forme de thérapie s’adresse aussi bien aux enfants, adolescents qu’aux adultes. Les mineurs doivent cependant être accompagnés d’un tuteur légal.

Vous souhaitez prendre un rendez-vous ?

Vous pouvez dès à présent le faire avec le bouton ci-dessous